Positivons le printemps, aux tongs citoyens

(Attention article à portée politique hyper subversive)

Je suis parisienne, autant vous dire que je vis dans une zone sinistrée sur bien des plans depuis quelques mois. Et le domaine qui vient finir de pourrir le moral de mes contemporains ces dernières semaines, c'est la météo. 

Faut comprendre aussi, tu lâches des mecs déprimés et flippés à errer dans les rues (je sais je théâtralise un peu mais pour une fois on est pas loin du vrai) bref tu laisses des mecs dans ce sale état et ..... put*** (je sais je filtre les gros mots comme une chaîne américaine maintenant mais mon fils me met la pression rapport à mon langage très fleuri et j'ai peur qu'il me mette au coin) donc je disais et.....put*** IL PLEUT !!!!

Gros temps de merde ça n'aide pas à se tenir gaillardement face au vent.
Me direz-vous et comment donc y faisaient les vikings ?! 
Bah les vikings y zavaient pas pour hobby de vivre en terrasse et dans les parcs pour compenser leurs douze mètres carrés d'habitat naturel. C'est pas la plaine sauvage le canal Saint-Martin ! 

Tout ça pour en venir au cœur de mon sujet et de ma supplique, la psychologie positive à le vent en poupe. Bon là je te résume le topo : en gros tu penses positif et dans ta vie tout s'éclaire (comment je devrais trop écrire des bouquins de développement personnel) moralité tu penses printemps ensoleillé, tu sors tes lunettes et paf ça arrive comme par enchantement !! 

Alors AUX TONGS citoyens, si on est des milliers à sortir vaille que vaille nos lunettes et nos chapeaux, le soleil pourra rien nous refuser (c'est le rayon coaching de la Fnac qui le dit, c'est dire si c'est vrai !) ! 

On débriefe d'ici quelques jours pour voir si ça fonctionne ou si on se fout de notre gueule et qu'on ferait mieux de se morfondre (avec promo sur les cordes).

En attendant on sera en terrasse et ce sera déjà pas mal vu l'année pourrie qu'on se tape .... 

Commentaires

Articles les plus consultés